Upcoming Events:

Past Events:

Saturday 24. May 2003

Japanese Electronic Music

Dachstock, Reitschule, Bern →

Live:
Chris Cutler /The Electrified Drumkit (ReR/UK)
Aoki Takamasa, Yoshihiro Hanno (Progressive Form/J)

DJs:
Everest on TT (r3s3t/CH)

Visuals:
Kurokawa & Kawamura (J)

Japanese Electronic Music

Friday 24. January 2003

rm74 & Akku & Signor Contessotto

Dachstock, Reitschule, Bern →

Live:
rm74(Domizil/CH)
Akku (CH)
Signor Contessotto (CH)

DJs:
Everest on TT (r3s3t/CH)

rm74 & Akku & Signor Contessotto

Thursday 09. January 2003

Kaleidophone at r3s3t mark3t

Wasserwerk, Bern

Live:
Kaleidophone (CH)

DJs:
Everest on TT (r3s3t/CH)

Saturday 02. November 2002

Music Out Of Place

Dachstock, Reitschule, Bern →

Staubgold Labelnight (DE)

Live:
Ekkehard Ehlers
Joseph Suchy
Institut für Feinmotorik
Mapstation
Reuber

DJ:
Markus Detmer

Visuals:
Bildsicherung

Music Out Of Place

Friday 11. October 2002

Contemporary Culture Convention III / 11. - 13. October 2002

Reitschule, Bern →

contemporary culture convention III 2002

“centres of electronic music must be established. in these centres, the new materials, oscillators, turntables, generators, means of amplifying small sounds, film phonographs, etc. available for use. composers at work, using 20th century means for making music. performances of results. organization of sound for extra-musical purposes.”
john cage, 1938

die idee wurde 1994 mit dem anspruch geboren unübliche, bisweilen unbekannte schweizer elektronik-künstler/innen zu präsentieren und zu vernetzen. 1995 und 1996 fanden die ersten beiden cccs im mokka in thun statt. zeitgemässe, also lebendige und nicht verstaubte, etablierte kultur sollte geboten werden. ein anspruch den sich die veranstalter auch für die dritte auflage vom 11. 10.-13. 10. 2002 in der berner reitschule gestellt haben. ein zentrum, wie es cage in seinem zitat erwähnt, halten wir für die absolute notwendigkeit, wenn man sich vor augen führt wie musikmessen zu tummelplätzen längst etablierter bands mutiert sind, die sich heute scheinbar, mit der finanzkräftigen industrie im rücken, gegenseitig die krücken stützen.
den veranstaltern r3s3t & random acoustics ist es daran gelegen ein mehrtägiges gefäss zu schaffen, um frische ideen und musik zu präsentieren und zugleich auch die möglichkeiten zum austauschen, kreieren, querverbinden, kennenlernen usw. zu bieten. die veranstaltung ist nicht profitorientiert und funktioniert nur mit dem wohlwollen und der bescheidenheit aller beteiligten, um denselben den zugang auch ohne die üblichen unsummen für standmieten und ähnlichen hindernissen zu sichern. einzigartig ist dabei, dass es sich bei allen beteiligten ausschliesslich um kulturschaffende aus der schweiz handelt.
mit verschiedenen aktionen wollen die veranstalter medien, labels, bookers, agenturen auf die neuen musikrichtungen und deren producers aufmerksam machen. begleitend zur veranstaltung wird daher auch eine cd/doppelvinyl mit stücken der auftretenden künstler/iinnen produziert. um eine kennenlernatmosphäre mit kollaborationseffekt aber ohne workshop mief zu bieten, werden alle künstler/innen auf freitagabend herbestellt und halten sich das ganze wochenende frei um in bern zu übernachten. wichtiger bestandteil des konzepts ist, dass die running-order erst am freitagmorgen veröffentlicht wird. damit wollen die veranstalter eine optimale atmosphäre für austausch, kommunikation und innovation bieten. geplant sind im einen teil der grossen halle stände von musikindustrie, genreverwandten aktivisten/aktivistinnen und organen, wie auch installationen und projektionen verschiedener grafik & dekogruppen. gleichzeitig sollen im anderen teil live-auftritte und podiumsgespräche stattfinden. mit verschiedenen fragen an medien, musik und clubverantwortliche werden die veranstalter auf die vielfalt und das strukturdefizit “neuer” musik hinweisen, wobei langfristige lösungen angestrebt werden. der dachstock ist als auftrittsort für live acts und djs gedacht. Im einfluss findet der übliche barbetrieb mit djs statt. Im sous le pont werden bis 22.00 uhr die künstler/innen und mitwirkenden verpflegt, dannach werden auch hier djs auflegen.
begleitende überlegungen & gründe
die fortschreitende fragmentierung der szenen und stile verlangt nach zentren in john cages sinn wo austausch stattfinden kann und regionale entwicklungen wahrgenommen werden. ohne solche zentren werden es lokale phänomene immer schwerer haben über ihren wirkungskreis hinaus bekannt zu werden. aus diesem grund müssen netzwerke gebildet werden, die den künstler/innen diese öffentlichkeit zugestehen.
ccc soll elektronik aktivisten/aktivistinnen aus der ganzen schweiz zusammenbringen um sie sich gegenseitig vorzustellen und ebensolche kolaborationen anzuregen.

wir freuen uns auf ihre unterstützung

l’idée de présenter et de mettre en réseau des artistes issus de la scène électronique suisse qui soient encore aussi peu que connus que conventionels est née en 1994. c’est dans cet état d’esprit qu‘en 1995 et 1996, les deux premières éditions de la ccc se déroulèrent au café mokka à thun. l’objectif était d’y proposer des projets d’une culture contemporaine et vivante pas encore ensablée dans l’establishment suisse. un tel but est ce qui a inspiré les organisateurs de la 3ème édition qui se déroulera du 11 au 13 octobre 2002 à la reitschule à berne. pour y parvenir l’existence d’un centre, comme l’évoque cage ci-dessus, est une nécessité absolue afin de pouvoir échapper aux grandes foires musicales, où l’on ne retrouve que des groupes établis qui se félicitent mutuellement de leurs audaces que financent les industries de la musique. c’est dans cette perspective que les organisateurs r3s3t & random acoustics ont essayé et sont parvenus à mettre sur pied une rencontre de plusieurs jours, afin de permettre à la scène electro suisse de présenter des idées et de la musique fraîches ainsi que de lui rendre possible les échanges, les créations, les projets, les mises en réseau et les découvertes.
il est nécessaire de préciser que la manifestation n’a pas un but lucratif et ne pourra fonctionner que grâce au bon vouloir de tous les participants afin de permettre à chacun de se présenter sans avoir à payer les habituelles taxes pour obtenir le droit de monter un stand ou sans n’importe quel autre genre de numerus clausus financier. un dernier caractère original de la manifestation est qu’elle sera exclusivement réservée aux artistes suisses.
le ccc tentera par divers éléments de rendre les médias, labels, agences et organisateurs de concerts attentifs aux artistes et aux nouvelles tendances musicales qu’ils/elles développent. ainsi, une compilation (cd/vinyl) des divers artistes qui se présenteront pendant la manifestation sera distribuée. par ailleurs afin de favoriser les rencontres et les collaborations, sans passer par les éternels workshops, les artistes seront à invités à rejoindre la reitschule dès le vendredi soir et à réserver tout leur weekend à berne: un pan important du concept est en effet que le running order de la manifestation ne sera dévoilé que le vendredi matin; de cette manière les organisateurs veulent obliger tous les participants à être présents le plus longtemps possible et ainsi favoriser les échanges, les contacts et l’innovation.
il est prévu que la grosse halle serve aux stands des labels, des activistes et organisations affiliées, ainsi qu’à la projection et aux installations de différents projets graphiques. parallèlement certains concerts, live-acts et des podiums de discussions seront organisés dans les autres locaux à disposition. a cette dernière occasion, le ccc adressera des problématiques aux médias et responsables de clubs, afin de mettre le doigt à la fois sur la multiplicité des nouveaux courants musicaux, mais aussi sur leurs déficits organisationels, afin de chercher des solutions durables.
le dachstock sera le lieu central des live acts et des djs. le bar einfluss sera une lounge où se produiront des djs. le restaurant sous le pont servira de cantine pour les artistes jusqu’à 22:00 heures, heure à laquelle l’espace sera également réservé aux djs.
pour terminer…
la progressive fragmentation de la scène et des styles exige le dévelopement de centres au sens où cage les entend, au sein desquels des échanges sont possibles et afin de permettre les mises en réseau locales. sans de tels centres, il sera toujours plus difficile pour des projets locaux de toucher des publics éloignés de leur cercle d’activité proche. c’est pour cela il est nécessaire de construire des réseaux afin d’accroître l’accès des artistes à un large public.
ccc se donne comme but de réunir et lier les activistes électroniques de toute la suisse afin de se présenter les uns les autres et de favoriser les collaborations.

nous nous réjouissons de votre soutien.

La idea e nata nel 1994, di presentare dei artisti e di far nasciere contatti tra di loro nel mondo electronic. nel 1995 e 1996 e stato organizato il primo ccc nel café mocca a thun, per far scoprire qualcosa di speciale e non conosciuto. Con la stessa idea viene organizato la 3.ccc di questo anno nella reitschule bern dal 11. 10. – 13. 10. 2002. se vediano come sono diventati certi festival di questo genere e inportante per noi arrivare a quel centro come john cage descrive nella introduzione.
Agli`organizatori r3s3t & random acoustics e inportante organizare un evento di più giorni per presentare nuova musica e idee fresce, e nello stesso tempo si cerca di far nascere una comunicazione tra artisti, organizatori, label e ascoltatori. questo concetto non orientato in profitto e funziona solo con beneficio di tutti quelli che faranno parte. Il speciale in tutto questo e, che faranno parte solo artisti che vivono in svizzera.
Con questi punti diversi gli`organizatori vogliono svegliare un attenzione. Ci sarà una produzione in cd e lp con gli artisti che faranno parte a questo evento. tutti gli artisti dovranno essere presenti il venerdi 11.10.02 e tenesrsi libero tutto il weekend. un punto inportante in tutto e: running-order verrà presentata venerdi mattina. con la presenza di tutti gli artisti durante i 3 giorni d`evento gli organizatori vogliono ragiungere una buona atmosfera per comunicazione, scambio di idee e innovazione. In una parte della reithalle ci saranno posti di rapresentanti della industria musicale. Ci saranno da vedere decorazioni e installazioni di diversi artisti. venerdi e sabato sera ci sarà un incontro, verrà discusso sul tema contemporary music.

Siamo contenti del vostro aiuto

More…

Friday 27. September 2002

Apparat & Modeselektor

Dachstock, Reitschule, Bern →

Live:
Apparat (Shitkatapult/DE)
Modeselektor (DE)

DJs:
Miss Krettin & the (ge-)Hackter (CH)

Saturday 08. June 2002

Everest at Zaffaraya

Zaffaraya, Bern →

Live:
Everest (Everestrecords/CH)

DJs:
Spectron (Random Strike Collective/CH)
Dubby D (CH)

Everest at Zaffaraya

Saturday 11. May 2002

Herpes Ö Deluxe & DJ Killroy

Dachstock, Reitschule, Bern →

Live:
Herpes Ö Deluxe (CH)

DJs:
Killroy (CH)
Everest on TT (r3s3t/CH)
Wob (r3s3t/CH)

Herpes Ö Deluxe & DJ Killroy

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